La conversion de PDF en Word, Doc...
.
,
... Ce n'est pas si simple !
.
 Il existe de nos jours de très nombreux logiciels payant ou gratuits qui permettent la conversion inverse, c'est à dire de convertir des fichiers Word en PDF.
Notons que la fabrication de PDF à partir de Word peut parfois poser des problèmes de fidélité en terme de résultat (présentation, mise en page...). D'autre part, certains logiciels ne sont pas compatibles Windows 7.
Et dans un environnement multi utilisateurs, il peut être interessant de travailler en TSE (Terminal Server).

Logiciels disponibles

Revenons au sujet qui nous préoccupe, c'est à dire la conversion de PDF en Word
 
  1. De l'intéret du PDF

  2. Rappelons qu'un des intérets des PDF est justement que l'on ne peut les convertir.
    Le PDF est universel et multi plateformes. On peut lire un PDF sur son PC, son Mac, son Téléphone Android... et il aura toujours la même mise en forme.
    Ce n'est pas le cas d'un fichier Word qui pourra se présenter différemment selon l'ordinateur, la version de Word installée, les imprimantes installées....
     
  3. Pourquoi vouloir convertir des PDF en Word ?

  4. Tout simplement pour récupérer l'information et la modifier. Par exemple, récupérer un tarif, modifier un devis, apporter des notes à un document...
     
  5. La conversion PDF en Word est-elle aisée ?

  6. Non parce qu'un PDF est finalement une boite, un emballage dans lequel on peut glisser du texte, des dessins, des tableaux avec une mise en page plus ou moins complexe.
    Les premiers convertisseurs se contentaient de récupérer le texte mais l'on perdait à la fois tous les dessins, images ou graphiques ainsi que la mise en page.
     
     
  7. Les logiciels sur le marché et la conversion PDF en Word

  8. Il existe de nombreux logiciels dont certains sont gratuits. Le problème qui peut se poser est sur la fidélité de la conversion.
    En effet la mise en page, parfois très complexe peut poser soucis. On peut se retrouver avec des colonnes qui ne sont plus alignées, des graphiques décalés, du texte qui n'est plus à la bonne taille...
    Dans certains cas le travail de remise en forme du document Word crée à partir du PDF est tel qu'il peut être plus rapide de repartir d'une page blanche
     
  9. Quel logiciel ?

  10. Le gratuit peut être une solution pour des documents simples mais quand on attaque des mises en forme complexes, il montre souvent sa limite.
    Nous avons optés depuis des années pour le logiciel Solid Converter PDF pour PC ou  Solid PDF a Word pour MAC qui est extremement simple à utiliser et pour lequel les conversions sont d'une fidélité exceptionnelle, même avec des PDF à la présentation complexe.
     
  11. Peut-on convertir tous les PDF en Word ?

  12. Encore une fois il n'existe pas un PDF mais des PDF même si en tant qu'utilisateur cela n'est pas visible.
    Certains PDF sont protégés par un mot de passe de modification. Ainsi à moins de posseder le mot de passe, un logiciel classique de conversion ne fonctionnera pas
    Pour d'autres, c'est encore pire, ils ne sont pas constitués de texte (comme ce document) mais d'images. De l'extérieur on peut voir "ABCD" mais en fait cela n'est qu'une image Ceci est une image. Ces "images" sont soit le fruit d'une capture de textes, soit générées à partir de documents papier scannés.
     
  13. Peut-on convertir un document PDF protégé ou de type "image" en Word ?

  14. Comme expliqué ci dessus, ce type de PDF n'est plus du texte modifiable mais un document crypté.
    La solution ? Un logiciel de type OCR, de reconnaissance de caractère.
    Le principe. Le logiciel ne cherche pas à lire les caractères du PDF, "ABCD" mais capturer le texte dans une imageCeci est une imagepuis à utiliser un logiciel de reconnaissance de forme des caractères pour les convertir en "ABCD" qui lui sera modifiable.
     
  15. Quelles sont les contraintes de la conversion PDF en Word d'un PDF protégé ou images ?

  16. Il faut disposer d'une OCR
    Il faut disposer d'un document de qualité, c'est à dire que les letres doivent être bien contrastées, ne pas se coller, afin que le logiciel puisse bien reconnaitre que le dessin Ceci est une imageest bien constitué d'un A, d'un B, d'un C et d'un D. Par exemple une mauvaise qualité ou une police de caractère "exotique" pourra faire confondre un "O" (oh) avec une "0" (zero)
     
  17. Quel logiciel de conversion de PDF protégés ou scannés en Doc ?

  18. Logiciels disponibles

 
Logiciels conversion PDF
logiciel IDM internet download manager aspirateur, accelerateur telechargementincomedia website x5 creation de site webpdf2xl convertisseur pdf xlsgestionnaire quotas impression print censorsolid converter pdf vers DOC

Nous contacter

Copyright © 2017 - Mise à jour :    2017

 Tous droits réservés Mentions légales et conditions générales de vente

oo